couteau_brut

Venez vous initier à la forge grâce à un stage d’un ou plusieurs jours

Étant moi-même venu à la forge grâce à un stage d’initiation lors d’une fête médiévale, j’ai eu à coeur de proposer à mon tour des stages d’initiation à la forge dès que j’ai eu ma propre forge.

Situées en Haute-Savoie, les Forges du Portal vous proposent trois stages différents allant d’une journée à deux jours et demi.

Les stages forge se présentent sous forme de bon cadeau à offrir ou à s’offrir.

Chacune des trois formules est entrecoupée de repas (compris dans le tarif), moment d’échange informel, convivial et toujours sympathique !

Pour des raisons de sécurité, le travail de forgeron n’étant pas exempt de risques puisque nous travaillons avec le feu, les stages sont ouverts aux adultes et aux mineurs accompagnés de l’un de ses deux parents. Pour l’accompagnant, un supplément de 8 € est demandé par repas.

Afin de garantir le meilleur apprentissage et dans les meilleurs conditions, je ne prends qu’un stagiaire à la fois.

Vous pouvez réserver un stage pour vous-même ou choisir d’en faire un cadeau original (via un bon cadeau). Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur ma page « contact » et me faire part de votre demande par le formulaire ou par téléphone. Je réponds également avec plaisir à toutes vos questions sur les stages forge.

On m’a offert une initiation forge et j’appréhendais un peu, ne m’y voyant pas vraiment. Gégé m’a montré que la forge ne s’arrêtait pas à taper comme une brute sur une enclume, j’ai découvert tout ce que l’on peut mettre d’âme dans son geste et la satisfaction d’avoir fait sortir un objet utile d’une matière qui paraît inerte. Un grand moment de partage !

J’ai découvert les Forges du Portal sur un marché d’artisanat. J’ai acheté plusieurs couteaux pour faire des cadeaux à mon entourage, ils sont solides et beaux et absolument parfaits quand on veut faire un cadeau unique

J’ai eu la chance de faire un stage d’initiation à la forge avec Gégé, une journée inoubliable et la fierté d’avoir réalisé mon propre couteau ! Gégé sait mettre à l’aise et transmettre sa passion, il est d’une patience d’ange et le partage va bien au-delà de la forge (déjeuner ensemble, discussions passionnantes).